Restaurant d'altitude jurassienne ! Au sommet du Massif des Tuffes

Aux Rousses, à 1150 m d’altitude, l’hôtel restaurant Arbez est un hôtel au charme jurassien et au caractère familial. C’est là que commençe l’histoire …

En 1862, avec le traité des Dappes entre la France et la Suisse, Napoléon III fit déplacer une borne. Profitant de cette situation, un dénommé Ponthus construisit sur cette nouvelle démarcation, une maison qui deviendra plus tard l’hôtel Franco-Suisse dirigé par Jules Joseph Arbez

Haut-lieu de la résistance, où se démena son fils Max, grand ami de Paul-Emile Victor, l’hôtel devînt « L’Arbézie » (mot inventé par Edgar Faure pour désigner le domaine de la famille Arbez)

Charles de Gaulle sera le premier citoyen d’honneur de cette minuscule principauté.

Aujourd’hui, Lucie, Bérenice et Alexandre, descandants Arbe, ont pris les rennes et vous font découvrir leur univers, celui d’une famille qui aime à transmettre, avec le souci de partager de bons moments dans la tradition et dans l’authenticité.

 

C’est sur une histoire de frontière que le restaurant Le Poyet trouve donc son origine. Sans être uniquement une ligne séparant 2 pays, il est aussi le lieu ou se côtoient une vallée et un sommet, l’hiver et l’été, le soleil et la neige, la France et la Suisse … 2 regards qui se croisent pour vous offrir ce sens inné du partage, dans une ambiance que vous n’oublierez pas.